logo
logo

Kid Kreol & Boogie

Kid Kreol & Boogie
Kid Kreol & Boogie
Kid Kreol & Boogie
Kid Kreol & Boogie
Kid Kreol & Boogie

Kid Kreol & Boogie sont nés tous les deux à l’Île de la Réunion, respectivement en 1984 et 1983.

Ils se sont rencontrés à l’Ecole des Beaux-Arts du Port où ils ont obtenus leurs Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2010 et 2009.

Leur démarche artistique consiste en la révélation d’un imaginaire créole prenant racine dans l’Océan Indien.

En tant que plasticiens, leur but est de proposer de « l’image » là ou la culture réunionnaise se base essentiellement sur l’oralité, la musique ou se perpétue dans les cercles familiaux.

Pour vulgariser cette imaginaire, l’acte premier est de peindre dans la rue, plus précisément dans des friches ou autres lieux abandonnés qui apparaissent comme catalyseurs du message.

Influencés directement des rites, des mythes et différents contes et légendes que l’on peut retrouver dans la zone, leur propos est de manipuler un contenu « ancestral » de manière contemporaine, et de confronter réel et imaginaire.

Site internet
Kid Kreol & Boogie sur Facebook

One thought on “Kid Kreol & Boogie”

  1. Bonjour

    Fascinée par votre travail je me permets de vous faire part de ce projet d’un art book spécial Réunion. Plasticienne et auteur je vis 6 mois à La Rochelle et 6 mois à La Réunion entre mes diverses interventions à l’étranger.
    je serais très honorée si vous étiez intéressés par ce projet. ………………………………………………………………………..

    Chers artistes et amis de l’art,

    Depuis 2010 ArtBook Edition publie en métropole des livrets qui présentent et rassemblent les artistes confirmés et émergents, intéressés par plus de visibilité, dans un esprit de partage.
    Ces publications annuelles, éditées selon les zones géographiques des lieux de résidence des artistes, sont tirées jusqu’à 20.000 exemplaires et diffusées gracieusement dans les lieux culturels et touristiques. Expositions institutionnelles et privées, galeries d’art, salons et festivals d’art contemporain, ateliers, offices de tourisme, Hôtels et Chambres d’Hôtes… et sur internet en version numérique. En cliquant sur le lien, découvrez l’édition Charente Maritime 2017 http://www.webalbums.fr/Artbook_charente_maritime_17/
    Etre répertorié dans ces livrets apporte une plus large visibilité et reconnaissance ; donne accès à des manifestations collectives, notamment celles organisées par ArtBook Édition, qui communique et partage vos actualités artistiques sur les réseaux sociaux. Cela permet aussi d’être découverts et invités à exposer pour participer à d’autres événements.
    Chaque artiste, association, magasin ou structure culturelle liée à l’art présenté sur une page, (seul ou à deux) reçoit 200 exemplaires des livrets à offrir à son propre réseau.
    Ces livrets extrêmement bien accueillis par le public et les passionnés d’art, seront désormais bilingues français / anglais et dans le livret spécial Réunion le texte pourra également figurer en créole pour ceux qui le désirent.
    Artiste présente dans ArtBook Édition Charentes maritimes depuis 2011, je coordonne la sortie du livret de l’île de La Réunion afin de vous permettre d’élargir votre communication, de bénéficier d’un réseau sérieux et solidaire. Sa diffusion prévue en septembre 2018 se fera dans l’île, en métropole et sur internet.
    Vous êtes intéressés pour figurer sur ce support de communication, contactez moi par mail ou par téléphone. J’ai déjà rencontré bon nombre d’entre vous lors de mon exposition du 2 au 23 décembre Salle Rita & Charles Beaudemoulin au Tampon où j’exposais peintures, sculptures et art textile.
    Je me tiens à votre disposition pour vous informer de la marche à suivre et des modalités d’inscription. Vous pouvez aussi vous regrouper à plusieurs artistes dans un lieu relativement central. J’aurai grand plaisir à vous rencontrer.

    Ne tardez pas. A bientôt.

    Nicole Morin
    20 impasse des cerises
    97414 Entre Deux
    06 93 11 50 84

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

In Portfolios