logo
logo

Ella et Pitr : deux géants du street art à l’Ile de La Réunion

ELLA ET PITR INVITES VEDETTES

Ella et Pitr ont débarqué sur l’île le 5 février 2016 à l’invitation du « What’s Up Dock? » pour un live painting endiablé avec Kid Kréol et Boogie. Durant cette soirée, 2 dancefloors et 6 DJs ont pulsé avec 2 ambiances différentes au sein du spectre de la musique noire : Nickodemus (New York USA), Hugo Mendez (London UK), Florian Keller (Munich GER), Karl Hungus et Sauvage (Black Ben & Kwalud), se sont relayer derrière les platines…

Côté arts plastiques, Pandakroo a été l’hôte des duos : Ella et Pitr vs Kid Kreol et Boogie. Pierre Moulin et Victor Corolleur ont assuré la partie VJ. 

DEUX GEANTS SUR L’ILE

Le travail d’Elia et Pitr consiste à peindre des personnages géants sur des toits d’immeuble, des parking ou des quais de ports. Ils ont peint dans le monde entier et ils sont reconnus pour ce travail remarquable. Avant leur voyage à l’Ile de la Réunion, ils nous ont contacté pour que nous les aidions à réaliser un ou deux projets de géants. Nous avons pu les mettre en rapport avec la Mairie de Saint-Leu que nous saluons au passage. Le soutien de Jace et Pandakroo a également été nécessaire pour convaincre la petite commune de l’ouest de l’opportunité de recevoir de tels artites.

Pendant leur séjour, Ella et Pitr ont finalement posé deux géants sur notre belle île de la Réunion : « Marcelle » au collège Marcel-Goulette de Piton Saint-Leu, et « Yin-Yin » avec son coq « Ponctualité » à la Ravine Saint-Leu.

Ella & Pitr peignent le géant de la Ravine Saint-Leu

Nous avons pu les rejoindre sur place et photographier leur performance. Dommage, le public n’était pas au courant, et le live painting s’est fait en toute discrétion.

RENCONTRE

Lui vient du graffiti, elle plutôt du dessin.

Le couple est né d’une rencontre hasardeuse dans une rue de Saint-Étienne. Un coup de foudre tombe sur le duo qui devient fusionnel. Ella et Pitr réalisent dessins, affiches et collages sans plus jamais se séparer.

Ils ont développé un univers qui leur est propre, peuplé de géants nus, de mangeurs d’enfants, d’effondrés, de fous, de vieilles ou de porteurs de cailloux.

Site Internet

Page Facebook

Compte Flickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *