logo
logo

Les murs de la Cité des Arts

Des murs de la Cité des Arts, à Saint-Denis de La Réunion, sont dédiés aux interventions artistiques : peintures, graffitis, collages, design graphique, et autres projets muraux sont les bienvenus.

En 2016 : une première session a eu lieu en février pour l’ouverture. La prochaine se fera en septembre.

Des artistes réunionnais déjà bien affirmés ont investit les murs de ce premier semestre 2016 :

Jace

Les Gouzous de Jace traversent les étapes de la création en passant par les différentes strates de la création.

Impose ton style

Regroupant plusieurs artistes œuvrant dans la culture hip-hop sur l’île, Impose ton Style est une association porteuse de projets valorisant les arts urbains montée en 2010.

A l’invitation de la Cité des Arts, Nayh et Dey, acteurs du collectif, ont décidé de collaborer avec OneR et Snif de l’association Product’R œuvrant dans la transmission et la prévention des pratiques du graff depuis 2005.

Suite à une semaine de résidence et de réflexions partagées avec d’autres artistes et personnes extérieures, c’est la rencontre avec Jean-Marc Grenier, artiste photographe également invité par la Cité des Arts pour l’exposition de son oeuvre intitulée « Mythologies », qui inspirera le travail proposé par Dey, Nayh, OneR et Snif.

Kid Kreol & Boogie

Jean-Sébastien Clain dit Kid Kreol, et Yannis Nanguet dit Boogie travaillent ensemble depuis 2008.

Kid Kreol & Boogie font émerger des entre-deux-mondes ou des entre-deux hommes nourris de tout un vocabulaire et références quasi encyclopédiques : on y trouve des esprits magiques, des fantômes, des figures de l’enfance, du sacré, des objets de cultes et des architectures d’offrandes, des formes de rituels païens, bien loin de l’image rêvée d’une l’île seulement paradisiaque.

Contact 

  • La Cité des Arts 
  • 02 62 92 09 90
  • 23, rue Léopold Rambaud, SAINT-DENIS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *