Chicken story
La révolution (l’art évolution) du peuple des poulets…un combat pour la dignité.
Comme souvent à l’origine d’une idée, il y a une anecdote.
Le poulet de CEET n’échappe pas à la règle.
Cet artiste, originaire de Toulouse, expose ses graffitis dans le monde entier.
Il vit depuis une dizaine d’années à Hong Kong.
A son arrivée en Chine, ne parlant pas le mandarin et ne trouvant pas toujours d’interlocuteurs anglophones, il prît l’habitude de dessiner pour se faire comprendre.
Au restaurant par exemple,…et c’est ainsi que naquit son premier poussin !
Cela amusait beaucoup ses amis et l’un d’entre eux, créateur de jouets, lui proposa de réaliser une figurine.
Peu à peu le volatile est devenu un leitmotiv jusqu’à s’imposer comme figure majeure dans son univers créatif, sous forme de graffitis, mais aussi de sculptures ou de structures gonflables.
Le poulet produit et consommé en masse dans chaque coin du monde a pris pour lui valeur de symbole.
De par son caractère banal et universel, l’animal, considéré comme simple denrée alimentaire, élevé dans des conditions déplorables, emblématique de la malbouffe parce que gonflé aux hormones et bourré d’antibiotiques, est réhabilité dans sa condition de créature vivante digne de respect.
CEET donne à chacun de ses « chicken » une personnalité, il s’y emploie même avec tendresse.
Comme la souris de Walt Disney, le « chicano » de CEET interpelle avec humour.
De là à y voir une métaphore de l’humain, il n’y a qu’une plume…
Chicken story 2
Le CEET est une espèce de Poulet en voie de mutation, doté d’une intelligence naturelle et d’un gout esthétique qui le rapproche de l’espèce humaine d’avant les grands changements et mélanges génétiques qui ont fait qu’aujourd’hui cette espèce humaine dégradée se rapproche du Poulet de ferme standard, et que le CEET trouve dés lors toute sa place dans la société.
Le seul problème aujourd’hui vient du fait que les scientifiques n’ont pas encore suffisamment de recul pour évaluer l’évolution du CEET et son devenir génétique immergé dans la race humaine ; sera t’il trouver les conditions idéales de sa survie ?
Les premiers spécimens connus de CEET on été remarqués dans le sud ouest de la France où leurs traces s’est perdu et surtout identifiés dans le sud ouest de la Chine ou ils sembleraient en passe de se reproduire.
A noter! Le CEET est doté d’un esprit d’entreprise naturel qui le sert pour son intégration dans tout les milieux même hostiles et l’aide à développer les moyens propres à son existence et sa survie.
gernialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle suuuuuuuuuuuuuuuupppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr