logo
logo

Expo LKSIR, Galerie Very Yes

Event Details

  • From: 6 septembre 2019
  • To: 19 octobre 2019
  • Starting at: 18:30
  • Finishing at: 00:00

Address

  • Galerie Very Yes
  • 170, rue Marius et Ary Leblond
  • Saint-Pierre
  • 97410
  • Reunion

C’est avec grand plaisir que JACE vous convie au vernissage de LKSIR, le 6 septembre à 18h30 à la galerie VERY YES

  • Une exposition visible du 6 septembre au 19 octobre 2019

Le catalogue est disponible dès le 3 septembre, à demander par mail à galerieveryyes@gmail.com

Pour en savoir un peu plus sur l’artiste:

Son instagram: https://www.instagram.com/lksir_hsh/

Son histoire:

LKSIR grandit dans les années 1980. Il est d’abord touché par la bande dessinée franco-belge et les graphismes japonais. Ce sont ses premiers modèles. Depuis, il pratique le dessin au quotidien. Adolescent, il emprunte les chemins boueux et investit les hangars désaffectés pour s’approprier et maîtriser la bombe aérosol, outil qui restera prépondérant dans sa démarche créative. Chemin faisant, il s’arrête sur les travaux d’un grand nombre d’artistes, véritables références incontournables : d’Egon Schiele à Seb Jarnot, en passant par Pierre Alechinsky, Andy Goldsworthy ou Georges Rousse… Leur influence va donner au trait de Lksir, ainsi qu’aux créatures auxquelles il donne naissance, une identité visuelle propre. Après une période marquée par une approche colorée, tout en volume, Lksir est de moins en moins figuratif, pour assumer aujourd’hui un parti pris plus radical. Un trait unicolore énergique est devenu la base de son travail personnel, mêlant, croisant, faisant jaillir ses lignes de vie.

et sa démarche?

Lksir projette le spectateur dans une réflexion sur la multiplicité d’interprétation d’un même sujet. Ces réalisations, peintures, installations, anamorphoses sont autant de prétextes à démontrer que selon son état d’esprit, selon le moment qu’il choisit ou selon l’endroit où le spectateur se positionne pour observer son sujet, celui-ci ne lui apparait pas de la même manière. Quel qu’en soit la forme, l’artiste présente une matière à s’interroger sur la beauté de ce que nous voyons en fonction de son contexte.

L’even Facebook du vernissage vendredi 06 septembre 2019

La Galerie Very Yes se trouve à l’arrière de L’usine à Gouzou.

JACE y accueille des artistes, rencontrés au cours de voyages, dans ce nouvel espace d’exposition sur Saint-Pierre.

Une ambiance cosy, un accueil chaleureux, une galerie pour découvrir les œuvres de talentueux Street Artistes.

Un excellent moyen de permettre aux initiés et non initiés de découvrir l’univers du Street art et de rencontrer des artistes, des passionnés et d’échanger ensemble.